Comparatif 2019 des meilleurs bureaux assis debout

|

On a assisté ces dernières années à la montée en puissance des bureaux assis debout. Ce qui avait l’air d’être une mode éphémère est en train de s’imposer sur la durée. Même s’il est apparu en France dans les années 1700, c’est aux États-Unis qu’il s’est le plus répandu et a obtenu la notoriété qu’on lui connait. Au-delà de ces traits attirants, c’est un équipement qui offre de nombreux avantages. À la maison ou au bureau, il rendra de grands services à la santé de votre corps.
Il est quelque peu difficile pour le corps de rester longuement assis pendant des heures d’affilée au quotidien. Rester longuement dans une telle posture peut vous causer des maux et des maladies professionnelles. Les maux les plus fréquents sont le mal de dos, les lumbagos, les douleurs aux poignets, l’absence de fluidité au niveau du flux sanguin, et bien d’autres encore. À la longue on risque de développer des cancers, des maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension ou encore l’obésité.
Au regard des nombreux risques que comporte un prolongement de la posture assisse pour votre santé, il apparait important de prendre des dispositions idoines pour réduire ces risques. Nous vous proposons ici les avantages et les bienfaits du produit. Vous retrouverez également les critères qui doivent influencer le choix de votre bureau assis debout et une proposition de notre choix. Prenez plaisir à découvrir ce qu’il faut pour la santé de votre dos.
À la découverte du bureau assis/debout
Même si le nom qu’il porte est révélateur de sa forme globale, l’idéal est de le voir pour avoir une idée plus précise de sa forme et de son utilité. On retrouve la même caractéristique principale du bureau classique avec le bureau assis/debout, la surface de travail est plane. La principale différence concerne les pieds qui sont ajustables. Ceux-ci peuvent être coulissés jusqu’au niveau des coudes et des yeux pour qu’il soit utilisable lorsqu’on est debout.
De façon plus concrète, la table est utilisable aussi bien assis sur sa chaise que debout. Il existe différents modèles. Les pieds peuvent être ajustés par une simple manipulation ou par un système électrique très simple. En caméléon, le mode « standing desk » s’adapte aisément à vos envies. Alors vous préférez être debout ou assis pour utiliser votre bureau ?
Les bienfaits du bureau assis/debout sur votre santé
Au vu de tous les équipements qui nous entourent, on se rend compte de la place prépondérante de la posture assise. Que ce soit au bureau, dans un véhicule, au salon ou à la table à manger, on reste assis. Ce n’est donc pas pour vous dire de ne pas rester assis, mais juste pour lever le voile sur les impacts négatifs de la position sur la santé du corps en particulier s’il faut rester assis plus de 9 heures tous les jours.
De nombreuses études ont été réalisées à travers le monde pour identifier les risques de la posture assise prolongée et les résultats sont sans équivoque. La récurrence de longues heures en position assise augmente les risques d’accident cardiaques de près de 64% et l’espérance de vie pourrait être réduite de 7 ans ! La sédentarité qu’engendre une telle situation augmente aussi les risques de développer des cancers en particulier des organes où on retrouve d’importantes cellules graisseuses.
Sans dramatiser les résultats de ces études, nous vous recommandons d’opter pour le bureau assis/debout afin de réduire au maximum les risques de ces maladies. Se mettre debout pour travailler met le corps en action proactive, celui-ci ne subit donc pas, reste actif. Debout, la musculature et les articulations du corps sont sollicitées, au contraire de la position assise.
Les impacts positifs de la position debout apparaissent de façon évidente sur la santé, notamment une meilleure fluidité du flux sanguin, l’activation de toutes les cellules et trois fois plus d’énergie dépensée. Il est à noter qu’assis on consomme seulement 1 calorie par minutes alors qu’on en consomme 3 par minutes lorsqu’on est debout !
Des impacts positifs sur le rendement
Les sensations ne sont évidemment pas les mêmes quand on est assis comparativement à la position debout. Dans ce sens, il est à noter que debout l’on est nettement plus productif. Les nombreuses études réalisées dans ce sens ont démontré que la position debout améliore le rendement de 46%. Les avantages d’une telle hausse du rendement sont autant bénéfiques pour l’employé que pour l’employeur. La santé de l’employé est rehaussée et sa productivité accrue. N’est-ce pas là des résultats importants ?
C’est donc une évidence que de plus en plus d’entreprises choisissent l’option du bureau assis/debout. Ce type de bureau permet aux employés d’alterner entre rester assis et rester debout, ce qui en plus d’être bénéfique pour la santé améliore le rendement et l’efficacité des tâches effectuées. Aussi, cette position permet d’avoir des réunions plus courtes tout en optimisant leur pertinence et leur efficience.
Tantôt assis, tantôt debout, meilleure solution ?
Même si la position debout offre de nombreux avantages et que la position assise comporte de nombreux risques, cela ne signifie pas qu’il faille adopter constamment la position debout. Le but du bureau assis/debout est de permettre à son utilisateur d’alterner entre la position debout et celle assise. Cette alternance permet donc de profiter des impacts positifs de la posture debout sans toutefois solliciter longuement la musculature et l’ossature du corps.
Pendant combien de temps resté debout ou assis ?
La durée des phases debout et des phases assis n’est pas fixe. La durée de chacune des postures est fonction de masse corporelle, du rythme de travail, de la solidité des articulations, des antécédents médicaux, de la pratique du sport, du régime alimentaire, etc.
Néanmoins, il existe des normes temporelles qu’on peut adopter. Pour certains, il est bénéfique de rester debout pendant 15 minutes chaque heure, pendant que pour d’autres le bénéfice est plus grand lorsqu’ils alternent la posture debout et assise toutes les demi-heures. Avec quelques jours de pratique, vous serez habitué à votre nouveau mode de travail.
Critères de choix du bureau assis debout ?
Il n’est pas toujours aisé de faire un choix entre les différents modèles de bureau assis debout qui sont proposés. C’est donc pour guider votre choix que nous avons répertorié les critères les plus importants à prendre en considération tout en tenant compte des équipements supplémentaires.
• Un plateau bas
Le premier avantage du bureau assis debout est d’obtenir la position adéquate. Il faut donc qu’un plateau soit présent et placé en dessous de l’écran de la souris et du clavier. Si cette condition est réunie et en restant bien assis c’est-à-dire le coude plié en angle droit et le poignet dirigé horizontalement, vous réduisez les risques de douleurs musculaires et squelettiques.
• La hauteur du bureau
Tenez compte pour ce critère de votre taille tout en vérifiant la hauteur maximale du bureau. Vous ne devez pas vous retrouvez penché encore moins recroquevillé. L’écran doit donc se trouver à 60 centimètres des yeux pour qu’ils aient une légère inclinaison vers le bas. Et si vous choisissez un écran de 21 pouces, vous profiterez encore plus du bureau et de la position.
• Les Réglages de la position
Comme son nom l’indique, le bureau assis debout permet de travailler en adoptant successivement les deux positions. En plus des hauteurs disponibles, il faut tenir compte du mode opératoire du réglage. Vous avez le choix entre un modèle au réglage manuel ou un modèle au réglage électrique.
Nos choix des meilleurs bureaux assis/debout
Parmi les très nombreux bureaux assis debout nous vous proposons ici une sélection des meilleurs en matière pour réduire le panel et simplifier le choix. Cette sélection a été effectuée en réalisant des tests et en tenant compte des avis des clients. Consultez cette sélection pour avoir la garantie du meilleur choix possible.
Le bureau assis debout idéal en particulier pour qui ?
De façon concrète, le bureau assis debout est indiqué pour tout le monde. Pour les nombreux avantages sur la santé, pourquoi s’en passer ? Pour réduire les lombalgies, les risques d’obésité et améliorer le flux sanguin, c’est l’équipement de bureau idéal.
Il est très important de varier les phases debout et assises. Il faut trouver son rythme et adapter la durée des phases en fonction de son physique, de son endurance et de sa santé générale. Le plus important c’est de conserver sa santé et c’est ce que vous apporte le bureau assis debout.
Quelques recommandations pour une utilisation ergonomique du bureau
En dehors du choix du bureau assis debout, une utilisation ergonomique de celle-ci lui confère une longue durée de vie et agit plus efficacement sur votre santé. Au nombre important d’heures que nous passons au bureau, il est important de prendre en compte les répercussions sur notre santé. Voici donc quelques recommandations :
• Assurez une bonne distance entre l’écran et vos yeux.
C’est là l’un des premiers comportements à adopter pour améliorer votre santé. Les écrans des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs soumettent nos yeux à de la luminosité néfaste pour le bien-être des yeux. La distance entre l’écran de votre ordinateur et vos yeux doit donc être d’au moins 50 centimètres. Un tel écart oblige vos bras à être tendus vers le clavier. D’ailleurs, il est important d’effectuer une fois l’an une visite chez votre ophtalmologue.
• Votre écran doit être ni trop bas, ni trop haut
Encore une recommandation sur votre écran. Il est recommandé de ne pas le positionner trop bas ou trop haut. Car plongée trop bas, les yeux ont tendance à faire les « stabilisateurs » et on se retrouve avec des yeux fatigués, un mal dont on peut aisément se passer. L’inclinaison de l’écran doit être parallèle avec celle des yeux.
• Adoptez une posture toujours droite
Cette recommandation, vous l’avez déjà sans doute entendue. Mais ce n’est pas toujours aisé de rester assis le dos droit. Et c’est bien entendu, la meilleure façon d’éviter les maux du dos. Faites un peu de rigueur sur vous-mêmes et veillez à rester le plus possible assis le dos bien droit. Peu à peu, il deviendra, un réflexe et une bonne habitude. Vous pouvez ajouter un coussin à l’arrière de votre fessier pour plus de confort.
• Stimulez votre corps régulièrement
Outre l’alternance des positions assis et debout, il est important de marcher un peu de temps en temps. Vous pouvez aller dire bonjour à un collègue de l’autre côté.
• Utilisez un repose-pied
C’est aussi un accessoire idéal pour adopter la bonne posture.
Notre point de vue sur le bureau assis debout
On vient donc de mettre en évidence ses nombreux avantages et bienfaits sur votre santé. Alors, pourquoi priver votre corps d’une thérapie aussi efficace ? Au-delà de la santé de votre dos, il est profitable pour la masse graisseuse, le flux sanguin et la santé générale de tout le corps. Très résistant, le bureau vous servira pendant longtemps. Il est bien différent d’un plaisir de quelques fois, vous pouvez en profiter tous les jours. Au vu des prouesses ergonomiques réalisées sur lui et de son prix, c’est vraiment une aubaine !
Quelles sont les alternatives au bureau assis debout ?
Si pour des raisons de coût, d’espace ou autre vous ne pouvez pas acquérir le bureau assis debout nous vous recommandons ce « plateau » qui permet aussi de travailler aussi bien debout qu’assis. Son prix et la taille seront adaptés pour vous.
Où acquérir le bureau assis debout au meilleur prix ?
Le meilleur endroit pour réaliser le meilleur achat de votre bureau assis debout est sur la plateforme Amazon. Voici les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il est le meilleur :
• Les meilleurs prix durant toute l’année même en dehors de la période des soldes ;
• Vous pouvez lire les avis des précédents acheteurs, pour être sûr de faire le bon achat ;
• De nombreux choix parmi lesquels vous trouverez certainement ce qui vous convient le mieux ;
• De nombreux détails sont disponibles sur le produit et vous pouvez poser des questions aux vendeurs pour avoir des clarifications.

Previous

Comment bien régler votre siège de bureau ergonomique ?